Remise d’une rose d’or au comédien Jacques Bonnaffé

au théâtre Clovis Normand à Hesdin, le samedi 21 octobre 2023.

A l’issue du spectacle « Côté cour, côté jardin » donné par le comédien avec la complicité de quelques enfants, d’Isabelle Baudelet et de Jacques Darras, Jean-Claude Vanfleteren, chancelier des Rosati, a évoqué la carrière et les talents de J. Bonnaffé. Plusieurs Rosati ainsi que le comédien se sont ensuite prêtés au rite du Cousin Jacques, en présence d’élus de la ville.

Qu’est-ce-qu’une Rose d’or?

Depuis 1904, les Rosati mettent à l’honneur des personnalités qui ont contribué à la connaissance et à la mise en valeur de la culture et du patrimoine de notre région. Les personnes ainsi honorées reçoivent une rose d’or et un vase en porcelaine d’Arras. Ce vase est l’héritier d’une tradition arrageoise. Henri et Louis Caudron, Rosati, ont été les artisans de la redécouverte des secrets de fabrication qu’avaient détenus les soeurs Delemer au XVIIIe siècle.

Quelques « Roses d’or » : Pierre Mac Orlan, Pierre-Jean Jouve, Maurice Carême, Cyril Robichez, Jean-Claude Casadesus, Juios Beaucarne, Claude Génisson, Jacques Duquesne, Romy Coutteure, Pierre Campiers, Jean-Louis Fournier, Fred Personne, Franck Thilliez, Fabrice Bihan, Simon Colliez, Sylvie Facon, Sylvie Nève, Annie Degroote, Jean-Claude Vanfleteren, Bernard Sénéca, Alain Nolibos, Monique et Jean Lebrun, Thierry Deleruyelle, Olivier Engelaere et l’Agence pour le picard.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer